vendredi 29 avril 2016

Quiche aux oignons rouges et fromage de chèvre.

Vous l'aurez peut-être remarqué, ici on adore les quiches ou tartes salées savoureuses. Je change toujours de garniture et on se régale à chaque fois ! Je vous conseille de tester celle-ci, surtout si vous adorez le fromage de chèvre ! En plus elle est très colorée, ce qui ne gâche rien. :)




Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 2 c à s. de fromage frais
- 1 bûche de chèvre
- 10 tranches de lard fumé
- 2 oignons rouges
- 1 c à s. de persil ciselé
- 2 œufs
- 200 ml de crème liquide allégée
- Sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Abaissez la pâte feuilleté dans votre moule à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Tapissez le fond de pâte du fromage frais.

Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles assez fines. Coupez votre bûche en 8 tranches. Roulez chaque tranche dans une tranche de lard fumé et déposez-les sur le fond de tarte. Répartissez ensuite les rondelles d'oignons partout sur la tarte. Coupez les 2 tranches de lard restantes en morceaux et répartissez sur la tarte. Parsemez du persil.

Fouettez ensemble les œufs avec la crème, dans un bol à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez.
Versez ce mélange sur le fond de tarte et enfournez pour environ 20 minutes.

Et voilà, servez bien chaud, accompagné d'une salade si vous souhaitez.


Bon appétit !

11 commentaires:

  1. j'adore les tartes à l'oignon et avec du fromage de chèvre c'est encore mieux!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette quiche, et avec le oignons rouges ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Les oignons rouges et le chèvre, c'est le mariage parfait ! J'avais fait une recette très voisine pour un livre, c'était délicieux :-)

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  4. haaa génial, c'est une super idée de quiche, les enfants vont l'adorer !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'adore le chèvre et les oignons en tarte, ta tarte est parfaite !! Dans mes favoris !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Les oignons rouges sont si bons et si "graphiquement" jolis ! Ta quiche est réussie, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille aimes les oignons et le fromage de chèvre !
    ça devrait lui plaire .... :)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !