jeudi 24 mars 2016

Chich Taouk - Poulet mariné grillé. [Foodista Challenge #17]

Je pense que ce n'est que la deuxième ou troisième fois que je cuisine Libanais ! C'est sa qui est super avec les défis, ça nous pousse a chercher plus loin que ce qu'on connait et d'essayer de nouvelles choses !

En parlant de défi, cette fois-ci c'est la Foodista Challenge, organisée par Elise du blog And so we cook. Vous l'aurez deviné, le thème qu'elle a choisit est: "La cuisine Libanaise". Elle nous demande donc de cuisiner un plat du Liban et d'utiliser un accessoire pour la déco: du végétal vert !

Pour la petite histoire, c'est Stéphanie, du blog Cuisine moi un mouton qui est à l'origine de ce défi. Il réunit chaque mois blogueurs et blogueuses autour d'un thème commun choisi et nous publions nos articles tous le même jour. Une marraine et parrain est ensuite désigné et ainsi de suite... Le but est de s'amuser, de partager et de découvrir...

Place à la recette:
Ingrédients:
- 800gr de blancs de poulet
- 3 gousses d'ail
- 4 c à s. d'huile d'olive
- 1 citron
- 1/2 citron vert
- 1 c à c. d'épices pour marinade (qui contient: coriandre, paprika, cannelle, cumin, muscade, clous de girofle, cardamome.)
- 1 pincée de paprika fumé
- 1 pincée de cumin
- 3 c à c. de ketchup
- Sel et poivre

Préparez la marinade: Enlevez le germe des gousses d'ail et écrasez-les avec la lame de votre couteau. Placez-les dans un plat allant au four avec l'huile d'olive, le jus des citrons pressés, toutes les épices, le ketchup, salez et poivrez.

Coupez les blancs de poulet en morceaux et placez-les dans le plat, mélangez bien pour que la marinade enrobe les morceaux. Filmez et placez au réfrigérateur au moins 1 heure. (1 nuit c'est encore mieux !)

Préchauffez le four à 250°C.
Placez votre plat au four et laissez cuire +/- 40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. (Vous pouvez aussi en faire des brochettes et les cuire au barbecue ou à la poêle)

Servez-les avec des pommes de terres cuites en même temps au four.


La liste des participants:
And so we cookCuisine-moi un moutonBistro de JennaLa parenthèse culinaireDes recettes à GogoEmilie SweetnessEnvie d’une recette végétarienneCookin’ movieLa cuisine de LilliePourquoi je grossisMadame ChouquetteLilie et ses recettesKeskonmangemaman ?Chachou à la crèmeCooking & coCelinblogMiss Pat’Mélina & ChocolatCooking and Bon appétitLe blog de CataPetite cuillère et charentaiseBy acb 4 youLa femme à tête de chouPresque bonne à marierThe flying flourLa gloutonnerie de ChammyMy cook diaryLes CookinesLaety Cuisine I am hungryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEncore un gâteau !Crème de sucreMes inspirations culinairesAmour de cuisineAngel’s recetteLes délices de LoulouUne cuisine pour VoozenooL’estomac blondCuisine 2 sœursDévorez-moiOh la gourmandeA Fleur d’OrangerMel en cuisineDouceurs maisonRock the BretzelNietzsche, paillettes et sac à main Comme une envie deSweety Cook

30 commentaires:

  1. Je ne savais même pas que c'est un plat! Ce doit être excellent, vu ce qu'il y a dedans =)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm j'adore le poulet mariné! bien sympa cette recette

    RépondreSupprimer
  3. Avec toutes ces épices ça doit être super parfumé ! Miam !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai mangé qu'une fois mais j'avais adoré (en même temps, j'aime tout dans la cuisine libanaise ^^) !

    Ta recette me donne envie de me lancer.

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  5. hummmm il à l'air terriblement bon ce poulet!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces plats parfumés par les épices. Ce doit être un régal.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de ton avis, les défis nous poussent à faire des recettes qu'on ne connait et à explorer plus loin, ton chich taouk est tout gourmand.

    RépondreSupprimer
  8. Avec double dose de sauce pour moi s'il te plaît .......... ça semble si divin, si goûteux ! J'adore les voyages culinaires ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air tellement gourmand ! :) Bravo!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le poulet mariné, et cette recette m'a l'air excellente ! Je note pour la prochaine fois :) Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  11. quel délice, ça donne trop envie ta recette :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh my god !!!! J'en ai l'eau à la bouche, tu n'imagines même pas !!!

    RépondreSupprimer
  13. oh j'adore et les nouvelles recettes de poulet je prends !! merci

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma belle
    un regal ton chich taouk je ne connaissais pas et la cuisson au four me plait beaucoup sain et surtout appetissant et savoureux
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ta recette , c'est si parfumé et si tendre le poulet cuisiné comme ça , tu me donnes faim ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour :)
    Désolée de laisser un message comme ça sur ton article mais :

    Je t'ai nominé pour les Liebster Awards, une sorte de chaine entre blogueuse débutante sur HelloCoton pour faire connaitre leur blog,
    je te laisse le liens vers les explications:
    http://www.watercolorcake.fr/2016/03/liebster-awards-decouvre-dautres-blogs.html
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce plat très parfumé que je réalise souvent l'été en brochettes . C'est toujours un succès !

    RépondreSupprimer
  18. Yum, ce plat au poulet a l'air excellent ! Merci pour la recette ! Bon week-end, bises !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les plats marinés, c'est une super idée ce poulet !

    RépondreSupprimer
  20. Wooow ce que les photos sont appétissantes !! j'adore !
    Bises et bon WE de Pâques.

    RépondreSupprimer
  21. Mmmmhm ! A tester avec l'arrivée des beaux jours !

    RépondreSupprimer
  22. Ca à l'air très bon avec toutes ces épices !

    RépondreSupprimer
  23. Les photos sont superbes et alléchantes, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  24. Ce poulet et sa sauce ont l'air tout à fait délicieux !!

    RépondreSupprimer
  25. ce mijoté a l'air à tomber ! les ingrédients de la marinade ne laissent présager que du meilleur !

    RépondreSupprimer
  26. Au liban et en Syrie, le Chich taouk est cuit au BBQ c'est un délice mais ta version à l'air très gourmande .

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !