jeudi 7 avril 2016

Rillettes de saumon à la ciboulette et tomates séchées.

Les rillettes de saumon, j'adoooore ça ! Surtout quand c'est bien frais et bien assaisonné. Ici c'est une version plus élaborée que les simples rillettes, recette que j'ai vu sur le blog de Chef Nini, et que j'ai fait un peu plus gourmande.
Délicieux avec des gressins ou sur des toasts !


Ingrédients (pour 2 pots comme sur la photo):
- 200 gr de saumon frais
- 200 gr de saumon fumé
- 200 gr de fromage frais nature
- 8 pétales de tomates séchées
- 1 à 2 c à s. de ciboulette ciselée
- 1 citron vert
- Sel et poivre

Faites cuire le saumon frais à la vapeur puis laissez-le refroidir.
Mettez le saumon dans un saladier avec la moitié du fromage frais et émiettez-le à l'aide d'une fourchette.
Coupez les tomates séchées et le saumon fumé en petits morceaux et ajoutez-les au mélange.
Assaisonnez de sel, de poivre et de jus de citron à votre goût. Ajoutez ensuite l'autre moitié du fromage frais petit à petit jusqu'à obtenir un mélange comme vous souhaitez.
Finissez par l'ajout de ciboulette, mélangez bien puis réservez au frais pendant au moins 2 heures.



A l'apéro, c'est parfait !

11 commentaires:

  1. de chouettes saveurs dans ces rillettes !

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air super comme apéro ces petites rillettes

    RépondreSupprimer
  3. très très sympa tes rillettes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hummm j'adore l'idée des tomates séchées !!! je n'y aurais pas pensé bises

    RépondreSupprimer
  5. J'amène mon gressin pour faire trempette ;-)

    RépondreSupprimer
  6. vu comment j'ai adoré les rillettes au haddock, je vais devoir tester ta recette de rillettes au saumon !

    RépondreSupprimer
  7. Ce style de rillettes est vraiment un petit bonheur en tartinade ! j'en fais régulièrement et il y a en toujours une lors d'un petit apéro !! elle a l'air particulièrement gourmande celle-ci Mélina ! merci ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Un apéro très sympa, original avec les tomates séchées !!

    RépondreSupprimer
  9. Idéal pour un apéro rempli de fraicheur.
    Recette très sympa !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !