jeudi 28 janvier 2016

Mini financiers au pamplemousse et salade de pamplemousse rose. [Passe-plats entre amis #6]

Je me suis rendue compte qu'il n'y a qu'une seule recette de financiers par ici ! :o Alors que j'adoooore ces petits gâteaux ! Pas encore essayés aux fruits, c'était l'occasion vu que le thème qu'a choisit Béatrice, du blog Cuisine en Folie, est: "Les agrumes dans tous leurs états !!!" 

Je ne vous présente plus Corinne, du blog Mamou & Co qui cartonne sur la blogosphère et qui est la créatrice de ce défi Passe-plats entre amis !

Ma recette du jour a été dénichée sur le blog On dine chez Nanou, que j'aime beaucoup aller visiter. Je l'ai modifiée un peu mais je trouve ces financiers délicieux !

Je vous présente ces petites merveilles gustatives...


Ingrédients (pour 20 mini financiers):
- 110 gr de beurre
- 10 gr de miel
- 50 gr de farine
- 120 gr de sucre glace
- 45 gr de poudre d'amande
- 100 gr de blanc d’œuf
- Le zeste d'un pamplemousse rose (bien lavé et séché)

- Le pamplemousse rose
- 1 c à s. de miel
- Quelques feuilles de menthe
Préchauffez le four à 180°C.
Cuire le beurre au micro-onde jusqu'à avoir une couleur noisette. Ajoutez le miel et réservez.
Dans un grand bol, mélangez ensemble la farine, le sucre glace et la poudre d'amande. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez bien. Ajoutez le beurre et les zestes de pamplemousse et mélangez.

Répartissez cette pâte dans vos moules en silicone et faites cuire +/- 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez refroidir avant de démouler.

Pelez à vif votre pamplemousse et prélevez les suprêmes au dessus d'une assiette creuse. (J'ai fait un article sur la technique juste ici) Quand tous les suprêmes sont dans l'assiette, pressez les membranes pour récolter le jus dans cette même assiette. Versez le miel par dessus les quartiers de pamplemousse et finissez par la menthe.

 
Régalez-vous !
 
logo Passe-plats entre amis

11 commentaires:

  1. je t'en pique un pour mon gouter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi ? Je cartonne sur la blogosphère ? Tu es trop gentille Mélina ! ;) Chez moi, ce sont tes financiers qui auraient cartonné !! Je n'ai pas non plus beaucoup de financiers sur mon blog (euh... un seul en fait je crois !) et je serais curieuse de tester l'association amandes/pamplemousse, je n'y aurais pas pensé (et même pas au citron, tu imagines !) Merci Mélina pour cette recette et très bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu es trop modeste ! :) Je suis bien contente qu'ils te plaisent et je suis certaine qu'au citron ça serait aussi délicieux ! De rien, ce fut avec plaisir. Merci à toi ;)

      Supprimer
  3. Ne sais pas trop si je craque plus pour les financiers ou pour la salade ? Allez, j'avoue, pour les deux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est sensas avec le pamplemousse !! je l'aime beaucoup et malheureusement je ne peux pas en manger car il est contre indiqué avec un médicament que je prends ! tu me fais envie ... ! fou ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes petits financiers sont à croquer !! J'en fais très rarement mais tu me donnes envie, je note !! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh ils sont super gourmands!!moi aussi je participeau défi mais je n'ai pas encore publié mon article!!!bisous

    RépondreSupprimer
  7. Financier et agrumes, une belle association ! Le pamplemousse est mon fruit préféré, ta recette est faite pour moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis sûre que tu devrais les A-do-rer !! Tout comme moi :)

      Supprimer
  8. merci pour ces associations originales

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !