mercredi 20 avril 2016

Glace aux fraises Tagada®. [Passe-plats entre amis #8]

Et voilà ma recette pour le thème "Retombons en enfance", choisi par Pounchki, pour le Passe-plats entre amis édition n°8 ! :) 
Elle nous demande de lui proposer des recettes régressives, de cuisiner avec notre âme d'enfant en utilisant des produits qui nous ont marqué. Carambar, Babybel, Ketchup, Knaki, barres chocolatées,... Tout est permis !

Je vous propose une recette de Chef Simon, que j'ai un peu modifiée. Une bonne petite glace qui a une texture onctueuse et qui permet de faire des boules assez facilement ! :)

C'est Corinne, alias Mamou & Co qui est à l'origine de ce défi. Allez faire un tour sur son blog ! ;)



Ingrédients:
- 1/2 litre de lait
- 200 ml de crème liquide entière
- 250 gr de fraises Tagada
- 4 jaunes d’œuf
- 50 gr de sucre

Faites chauffer la crème et le lait à feu moyen dans un poêlon et ajoutez les fraises Tagada. Laissez-les ramollir tout en mélangeant.
Dans un bol, mixez ensemble les 4 jaunes d’œuf avec le sucre. Versez un peu du mélange de lait par dessus, tout en mélangeant. Remettez le tout dans le poêlon et faites chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant et filtrez si besoin.

Laissez le mélange refroidir à température ambiante puis passez-le en sorbetière environ 40 minutes. (vous pouvez ajouter des morceaux de fraises Tagada quand la glace est bien prise et à nouveau turbiner un peu.)

Versez le mélange dans un récipient fermé et placez au congélateur pour au moins 3 heures.




Régalez-vous !
logo Passe-plats entre amis

13 commentaires:

  1. Quelle délicieuse gourmandise, tu nous proposes !! Tout le monde (ou presque :p) adore les fraises tagada,en version glace, çà doit être terrible ! bientôt l'été, faudra que je la fasse :) Merci pour cette jolie participation, gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Rohh !! J'en salive déjà ! Les fraises Tagada, tu n'as qu'à demander à ma fille, ce sont mes bonbons préférés, elle m'en garde toujours une au fond de sa poche (je ne te raconte pas l'état, mais bon ! ;)) quand il y a un goûter d'anniversaire !! J'adore l'idée de parfumer la glace avec des fraises Tagada, je suis sûre que mes enfants adoreraient ! :) Merci Mélina et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. oh mais quelle bonne idée cette glace ravira petits et grands gourmands!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà testé les yaourts au tagada , c'était top !Alors, c'est sur, ta glace aurait beaucoup de succès chez moi !

    RépondreSupprimer
  5. Top, elle doit être excelente !!

    RépondreSupprimer
  6. Totalement régressif, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  7. hooo des fraises tagada et en glace en plus!! comment résister??
    ben tu peux pas....

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait une mousse chantilly tagada sur mon blog
    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Ohh bravo c'est magnifique !!
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! C'est une recette régressive comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  11. elle m'a aussi fait de l'œil, j'ai d'ailleurs déjà acheté des fraises tagada !!!

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmh il faut que je teste dès que j'aurai fait de la place pour ma sorbetière dans mon mini congel !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !