dimanche 17 avril 2016

Linguine au poulet et à la sauge.

Un petit plat simple mais très bon, et vite prêt pour les soirs de flemme ! ;) Pour ceux qui aiment les tomates séchées, tout comme moi, vous serez servis ! :)




Ingrédients (pour 2 pers.):
- 2 blancs de poulet
- 10 pétales de tomates séchées
- 50 ml de rhum (ou de sherry sec comme dans la recette initiale)
- 250 ml de crème liquide
- Une dizaine de feuilles de sauge fraîche
- 200 gr de linguine (ou tagliatelle)
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Un peu de parmesan râpé

Faites cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau salée. Égouttez-les puis réservez.

Coupez les filets de poulet en morceaux, salez et poivrez.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y revenir les morceaux de poulet jusqu'à une belle coloration.

Coupez les tomates séchées en petits dés et ajoutez-les ainsi que la crème et le rhum, dans la poêle avec le poulet. Portez lentement la sauce à ébullition, jusqu'à épaississement.
Ciselez la sauge et ajoutez-la au poulet. Salez et poivrez à votre goût.

Mélangez ensemble les pâtes avec la préparation au poulet, décorez de feuilles de sauge et vous pouvez passer à table !
Source: magazine Simply You.
Bon appétit !

12 commentaires:

  1. Du rhum ?? ça c'est étonnant, je ne m'attendais pas !! Du rhum ambré ou blanc ? N'empêche que ta recette, c'est tout ce que j'aime, poulet, tomates séchées et sauge ! Hop, de coté ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne savais pas trop par quoi remplacer le sherry, que je n'avais pas... Ça a donné un petit gout intéressant ! J'ai mis du blanc. Si tu essaies, n'hésite pas a repasser me dire ce que tu en penses :) A bientôt !

      Supprimer
  2. hoooo j'adore avec l'ajout de rhum !! jusqu'à présent je faisais sans mais la prochaine fois je teste avec, c'est une chouette idée !! bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Rhooooooooo, rhooooooooo, mais rhoooooooo .......... heureusement qu'on ne me voit pas à travers l'écran : je bave d'envie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une photo très gourmande. On a envie de se mettre de suite à table.
    J'aime beaucoup.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. elle est parfaite ton assiette de pâtes!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas du rhum, ça doit donner un petit goût particulier !! En tout cas, ton assiette me fait bien envie !!

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmh, ton plat a l'air vraiment délicieux, à tester !
    Bravo pour ton blog et tes jolies recettes qui donnent toutes très envie :)
    Bonne continuation et n'hésite pas à faire un petit tour sur mon blog si tu le souhaites !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. C est une idée très gourmandes! Et moi, je ne résiste pas aux pâtes…

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les pâtes à base de crème fraîche

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !