lundi 20 juillet 2015

Tarte à la courgette jaune, aux oignons, lardons, chèvre et miel. [Passe-plats entre amis #2]

Je suis sûre que vous être entrain de vous dire: il y en a de bonnes choses dans cette tarte ! :)

Christelle, du blog Toque de choc qui a été désignée marraine, nous lance un nouveau défi ! "Tartes, quiches et cakes d'été" voilà le thème qu'elle a choisit ! :) Elle nous demande de privilégier les produits de saison.

Si vous vous demandez ce qu'est le Passe-plats entre amis, c'est la gentille Corinne, du blog Mamou & Co qui a imaginé ce nouveau défi sur la blogosphère. C'est la deuxième édition de ce rendez-vous gourmand ! Si vous voulez vous-même y participer, vous avez le temps jusqu'au 02 août minuit pour poster votre nouvelle recette ! Pour vous inscrire, cliquez ici.

Parmis les règles que Corinne a instauré, les participants doivent réaliser une recette trouvée sur un autre blog de notre choix. J'ai décider de faire à ma manière une recette de Valérie, alias Marcia Tack ! Vous êtes certainement déjà passés pas là... ;)

Je vous laisse découvrir cette recette de tarte salée revisitée à ma façon...
 
Ingrédients: 
- 1 pâte feuilletée
- 1/2 grosse courgette jaune
- 2 c à s. de crème épaisse
- 4 oignons émincés
- 200 gr de lardons de dinde
- 1 fromage de chèvre frais
- Miel liquide 
- 2 c à s. d'huile d'olive
- Sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C.
Coupez des rondelles de courgette d'environ 3 mm d'épaisseur et faites-les cuire 5 minutes à la vapeur.

Dans une grande poêle, mettez les oignons émincés avec l'huile d'olive et faites-les revenir sur feu moyen en remuant de temps en temps. Quand ils commencent à roussir, ajoutez les lardons et laissez sur feu doux encore quelques minutes.



Déroulez votre pâte feuilletée et étalez-la dans votre moule à tarte. Piquez la à l'aide d'une fourchette.
Déposez 1 c à s. de crème épaisse et tapissez-en bien le fond. Salez et poivrez un peu, puis ajoutez les rondelles de courgettes partout sur votre tarte en les superposant un peu.
Ajoutez à nouveau 1 c à s. de crème épaisse et étalez bien partout.

Dispersez ensuite le mélange oignons-lardons par-dessus, puis parsemez le fromage de chèvre que vous émiettez et ensuite ajoutez un ou deux filets de miel.

Enfournez pour 15-20 minutes.



Bon appétit !

24 commentaires:

  1. c'est exactement ce que je ma disait, elle ma plait beaucoup cette tarte!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! C'est sympa pas comme tout avec la courgette jaune ! En plus j'adore le chèvre frais!!! Merci pour cette belle participation !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tentée de tester cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. bon pour faire simple tout ce que tu as cité dans ton titre sont des ingrédients que j'adore , et le coté sucré salé je suis fan , bon ben voila je n'ai pas le choix je vais devoir faire cette tarte pour satisfaire mes papilles de gourmande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire si tu as aimé :D

      Supprimer
    2. j'ai testé ta tarte hier midi , faute d'avoir pu trouver des courgettes jaunes je l'ai faite avec des courgettes vertes classiques . Merci beaucoup car on c'est vraiment régalé , on en a fait qu'une bouchée à deux hihi .

      Supprimer
    3. Oh merci pour ton retour! :) Je suis contente que ça vous ai plu et je suis certaine qu'avec des courgettes vertes c'est tout aussi excellent! :) Nous aussi on avait tout mangé rien qu'à deux !

      Supprimer
  5. J'y comprends rien du tout ! Je croyais t'avoir laissé un commentaire hier, mais bon, je ne le vois pas, je recommence ! Juste pour te dire que ta tarte me plait beaucoup, j'adore tout ce qu'il y a dessus et plus que tout le sucré-salé du fromage et du mélange miel/oignons ! :) Merci pour cette jolie recette Mélina ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème Corinne, ça arrive ! ;) Je suis contente qu'elle te plaise! Avec plaisir pour la participation ;) A bientôt, bises

      Supprimer
  6. Je suis passée à côté de ce défi! En tout cas, tu l'as réussi avec brio!

    RépondreSupprimer
  7. hyper sympa ta tarte! je prends note!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la ! enfin je tombe sur ta recette, je l'avais vue de loin sur le récap et je me suis dit.. mmmh tiens, je crois que mon vote va se tourner vers cette tarte...
    Mais avant, j'ai ouvert tous les blogs (pauvre pc qui rame !!), épluchés un a un, et voilà que vient le dernier, je commençais à me demander si j'avais pas oublié quelques blogs à voir. Ta recette me fait trop trop trop envie, je pense l'essayer très vite !! Et je confirme, mon vote te revient !! A bientôt, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir ! :) N'hésite pas à me donner un retour si tu la fais !! :) Le dernier blog sur tous, vraiment pas de bol ! Lol Encore merci pour ton commentaire, à bientôt !

      Supprimer
    2. Le meilleur pour la fin, le beau jeu du hasard :)

      Supprimer
  9. Que de gourmandise dans cette tarte :) Je vais la faire la semaine prochaine !
    Il me tarde déjà d'y étre ;) heuuu enfin , de la manger ;)

    RépondreSupprimer
  10. La tarte à l'oignon, c'est très bon, pourtant je ne pense jamais à en faire ! Merci pour l'idée, ta tarte est drôlement appétissante !

    RépondreSupprimer
  11. Chèvre - miel, c'est forcément délicieux !!
    Et si tu aime le partage et les abricots, il te reste quelques jours pour participer à ce défi
    http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html
    Je compte sur toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'en salive rien qu'en regardant les photos :)
    j'aime beaucoup cette association de saveurs .. c'est bien pour ça que j'ai voté pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  13. I visited many websites however the audio feature for audio songs current at this site is genuinely marvelous. all of craigslist

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !