jeudi 23 juillet 2015

Brochettes de Grillis et courgette jaune.

L'été signifie aussi pour moi, entre autres, le temps des Barbecues ! :)
Alors on allume les barbecues, on sort les grilles et les piques à brochettes ! :)

Et voilà, j'ai enfin goûter le fromage à griller Grillis ! Pour moi, le goût et la texture ressemble assez à celle du Haloumi... J'ai peut-être même une petite préférence pour le Haloumi !
 
Ingrédients (pour 4 brochettes):
- 1 Fromage à griller Grillis (Au bon lait de Brebis !)
- Le sachet d'épices inclus dans le paquet
- 1 demi courgette jaune
- 2 c à s. d'huile d'olive

- Des piques à brochettes (en métal de préférence)

Coupez la courgette en rondelles de 3 mm d'épaisseur environ et faites-les cuire à la vapeur avec un peu de sel pendant +/- 5 minutes.

Coupez votre fromage en cubes, afin d'en avoir 20 morceaux.
Prenez vos piques, alternez les morceaux de Grillis et les rondelles de courgette.

Vous pouvez les faire cuire à la poêle dans 2 c à s. d'huile d'olive ou sur le barbecue bien chaud !

En fin de cuisson, assaisonnez vos brochettes avec le sachet d'épices que vous recevez avec le fromage.

Servez avec des courgettes cuites avec des oignons et du riz, par exemple.
Vous pouvez aussi faire ces brochettes avec des courgettes vertes, ça sera tout aussi excellent !
 
 
Bon appétit ! :)

9 commentaires:

  1. Ces brochettes m'ont l'air bien sympathiques...

    RépondreSupprimer
  2. elles ont top tes brochettes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'étais persuadée que c'était du halloumi ........... et des pêches !
    Quelle surprise, la courgette jaune, rare et délicieuse ;-)
    Quant au fromage à griller, j'avoue que je ne connais pas du tout ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien essayé, Joelle ;) C'est troublant ces couleurs et la texture du fromage est identique à celle du Halloumi! :)

      Supprimer
  4. Trop chouettes ces brochettes avec du fromage
    Très belle idée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors, vu que je ne connais ni le Grillis, ni le Haloumi, on n'est pas sporti !! ;) Très jolies brochettes, j'adore :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos! Je ne connaissais pas du tout le grillis, mais ça à l'air super bon :)

    RépondreSupprimer
  7. Miam, elles sont chouettes et gourmandes ces brochettes!

    RépondreSupprimer
  8. Mais ça tombe très bien ! J'ai un haloumi et des Grilis dans mon frigo! Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !