mercredi 29 juillet 2015

Glace aux Cha-Cha's.

Je ne sais pas chez vous, mais ici il rafraîchit et il pleut pas mal... Un temps d'automne ! Mais on a quand même envie de faire des bonnes glaces, et surtout, de les déguster ! :)


Ingrédients:
- 3 jaunes d’œufs
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 ml de lait
- 200 ml de crème liquide
- 4 Cha-Cha's

Coupez vos biscuits Cha-Cha en morceaux de taille moyenne.

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le lait en continuant de battre.
Ajoutez 3/4 des morceaux de biscuits à la préparation et mixez bien le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.

Fouettez la crème fraîche jusqu'à une consistance assez ferme et ajoutez au mélange afin d'obtenir un mélange homogène.Passez ce mélange en sorbetière +/- 45 min.
Quand vous voyez que la glace a bien pris, ajoutez le reste des morceaux des biscuits Cha-Cha et faites tourner la sorbetière encore 2 minutes.

Dégustez directement à la sortie de la sorbetière ou placez la glace dans un récipient hermétique et mettez au congélateur.

N'hésitez pas a dégustez cette douceur ! ;)

7 commentaires:

  1. Hummmmmm... Je t'en prendrais bien une boule...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue je ne connais pas ces biscuits mais je prendrais bien une boule pour goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi, le temps est assez minable , sauf aujourd'hui !!! Pourvu que ça dure !
    Je ne connais pas ces biscuits, mais ta glace est bien tentante !

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi donc, des "cha-cha" ?? Une spécialité belge ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je pense que que c'est Belge! :) C'est un genre de gaufrette fourrée de caramel et recouverte de chocolat au lait ! Miam :)

      Supprimer
  5. Je découvre les biscuits cha-cha avec ton article ! Cette glace a l'air excellente

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !