dimanche 6 novembre 2016

Une simple soupe au potimarron.

J'ai appris il y a peu qu'il n'est pas obligatoire de retirer la peau du potimarron. C'est la seule courge qui le permet apparemment. Vous le saviez ? J'ai donc tester de faire ma soupe en laissant la peau ! Et elle est délicieuse, on sent bien le goût un peu sucré du potimarron et elle est très facile à faire, pas besoin d'ingrédients spécifiques ! Le mieux est de prendre un potimarron bio ou un que vous avez cultiver vous-même. ;)
Ingrédients:
- 1 potimarron
- 1 gros oignon 
- 1 à 2 gousses d'ail
- De l'eau
- Sel
- De la crème liquide

Lavez bien le potimarron, coupez-le en morceaux après avoir enlevé les pépins. (En gardant la peau)

Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez l'oignon coupé grossièrement et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez le potimarron et recouvrez d'eau à hauteur. Faites cuire à feu moyen environ 20 minutes. Ajoutez la gousse d'ail émincée et salez en fin de cuisson.

Piquez la pointe d'un couteau dans un morceaux de potimarron, si elle rentre facilement, c'est cuit. Mixez le tout, goûtez, assaisonnez de sel à votre goût. Si la soupe vous semble trop épaisse, ajoutez de l'eau, et finissez par l'ajout de crème liquide.


Bon appétit !

15 commentaires:

  1. Moi qui adore le potimarron, j'adopte ta soupe !
    Demain, une recette au potimarron sur mon blog aussi !

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout simple mais alors qu'est ce que c'est bon!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette est vraiment appétissante, et simple ! Je vais essayer ça, c'est certain !

    Je te souhaite une belle journée. À très vite.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. simple mais savoureuse ca donne envie d'y plonger sa cuillere surtout avec ce froid qui s'installe
    bise

    RépondreSupprimer
  5. Très belle soupe bien gourmande, parfaite avec ce froid qui s'intalle depuis quelques jours ;)

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan de potimarron !sa couleur , son goût sont toujours une assurance d'une délicieuse soupe !
    bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Simple et très bien fait cette soupe , j'adore

    RépondreSupprimer
  8. Je le savais mais depuis peu longtemps ! Il est fort appétitssant ce velouté Mélina !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. les choses simples sont souvent les meilleures

    RépondreSupprimer
  10. une delicieuse soupe reconfortante surtout qu'il fait froid en ce moment
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  11. Une soupe que l'on adore à la maison! délicieuse et réconfortante, elle a tout pour me plaire!

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !