lundi 28 novembre 2016

Gratin de Savoie au reblochon.

Un plat gratiné avec du fromage, bien réconfortant et qui fait du bien par ce temps frisquet ! 😉 Régalez-vous...
Ingrédients: (pour 4 pers.):
- 350 gr de crozets
- 250 ml de crème liquide entière
- 10 tranches de jambon cru (dans la recette initiale ils n'en mettent que 4)
- 1 botte de ciboulette
- 1/2 reblochon (environ 250 gr)
- Sel et poivre

Faites cuire les crozets dans une eau bouillante salée environ 20 minutes. Égouttez-les et réservez.

Hachez grossièrement le jambon cru et ciselez la ciboulette. Coupez le reblochon en tranches épaisses.

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez ensemble les crozets, la crème, la ciboulette, le jambon cru, salez légèrement et poivrez.

Versez le tout dans un plat à gratin et recouvrez de fromage par-dessus. Enfournez pour environ 20 minutes.
C'est une recette de l'Académie du Goût.

Bon appétit !

11 commentaires:

  1. comment veux tu que je résiste!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un gratin bien de saison avec ce froid et qui aurait du succès à la maison. Si je ne me trompe pas, on l'appelle aussi croziflette ;)

    RépondreSupprimer
  3. super, mais où tu trouves des crozets ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où habites-tu Barbara ? J'habite pas loin de la frontière Française, alors j'en ai trouvé dans un Auchan à Leers. Mais en Belgique tu n'en trouveras pas... :/

      Supprimer
  4. S'il y a du reblochon.. je suis présente à table :-)

    Beau dimanche,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  5. Ce plat certes un peu riche me donne faim !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les crozets, j'adore le reblochon, donc j'adore ton plat si réconfortant.

    RépondreSupprimer
  7. Ça c'est du lourd mais tellement bon :-)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !