dimanche 20 septembre 2015

Croûte au saumon fumé et mozzarella.

Une petite idée toute simple, ce n'est pas vraiment de la cuisine mais ça dépanne et ça
change de la traditionnelle tartine au fromage ;)
Pour un repas du soir improvisé, je vous le conseille ! Et quelques autres idées en bas de l'article...

Ingrédients (pour 2 pers.):
- 4 tranches de pains gris
- 2 c à s. de pesto rosso
- 250 gr de tranches de saumon fumé
- 1 boule de mozzarella
- Un peu de crème liquide
- 3 brins de ciboulette
- Poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Tartinez vos tranches de pesto rosso, étalez les tranches de saumon fumé.
Coupez la boule de mozza finement en tranches et mettez-en 3 par tartines. Poivrez un peu.
Finissez par un trait de crème par dessus, un peu de ciboulette ciselée et enfournez sur une plaque pour 15 minutes +/-.

A déguster avec une petite salade. 
 

Autres idées de croûte:
- Moutarde, tranches de jambon et gouda
- Pesto vert, saumon fumé et fromage Chimay
- Tomates en tranches, jambon et mozzarella
- Un reste de sauce Bolognaise et Emmental râpé
- Etc...
Et voilà ! Bon appétit !

12 commentaires:

  1. Hummm, ça ce sont des tartines plus que tentantes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est peut-être pas de la grande cuisine, mais on a tous et toutes connu un moment où on aimerait avoir ce genre de recette sous la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je suis contente de pouvoir rendre service avec mes petites idées :)

      Supprimer
  3. J'adore les tartines pour un repas du soir rapide et savoureux ! Au saumon, je prends tout de suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Miamm, c'est bien meilleur qu'un truc tout préparé ! Comme quoi on peut se régaler en passant un minimum de temps en cuisine !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Hum quel bon plat, excellente idée gourmande !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont l'air super bonnes ces tartines bien gratinées ! Miam !

    RépondreSupprimer
  7. Ces tartines ont l'air vraiment très bonnes ! Bonne idée de recette :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'en salive devant mon ordi, j'en coquerais bien un bout .
    L'idée est géniale !!
    Bises

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !