lundi 24 août 2015

Cookies Sticks.

En tant que fan absolue de Cookies, je trouve ce genre de forme parfaite pour une belle présentation dans l'assiette ! Par exemple, en déco dans une couple de glace ;) Ou alors à tremper dans le café ou dans le lait, c'est parfait ! Ou alors simplement a déguster comme ça, c'est top aussi, ben croustillant comme j'aime !



Ingrédients:
- 160 gr de farine
- 1 c à c. de levure chimique
- 135 gr de sucre roux
- 120 gr de beurre mou
- 1 œuf
- 80 gr de pépites de chocolat
- Des amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez l’œuf, mélangez puis la farine additionnée à la levure chimique. Mélangez et finissez par ajouter les pépites de chocolat.

Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson sur une plaque, assez finement, ajoutez les amandes effilées sur toutes la surface, écrasez un peu et enfournez pour 10 à 12 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir un peu puis coupez des bandes au couteau et laissez refroidir entièrement.

Quand c'est bien froid, vous pouvez les détacher !


18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée du stick. Bien plus pratique pour picorer ni vu ni connu !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la jolie gourmandise! à ne surtout pas me donner à l'heure du gouter je serais capable de tout manger

    RépondreSupprimer
  3. Très original cette forme, y'a plus qu'à trempouiller ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme déco dans une coupe de glace... tiens tiens déjà vu et goûté ;-)

    RépondreSupprimer
  5. hummm effectivement pour faire trempette dans le chocolat chaud c'est parfait!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est une forme un peu plus "chic" près d'une tasse de café ou d'une coupe de glace. Mais tout comme toi, peu importe la forme, ça donne envie de tout dévorer :)

    RépondreSupprimer
  7. hey zut j'étais pourtant persuadée d'avoir laissé un petit mot sous cette recette . j'ai du faire une fausse manip tellement mon ventre gargouillait d'envie devant tes photos de cookies sticks tout mimi et très appétissants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça arrive, merci pour ton commentaire :) Contente qu'il te plaisent !

      Supprimer
  8. Ces sticks n'ont pas du faire long feu...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle et bonne idée gourmande , merci pour le partage :-)

    Misty

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !