jeudi 27 août 2015

Tortellinis aux tomates semi-séchées et lard fumé.

Un plat complet de pâtes facile a faire, en une bouchée il vous fera voyager en Italie ! ;)
J'adore ce genre de plat vite fait et délicieux ! Je suis une grande fan de toutes les sortes de pâtes, de fromage fondu et également fan des tomates semi-séchées ! Ce plat a tout pour me plaire ! Et à vous ? ;)



Ingrédients (pour 2 personnes):
- 400 gr de Tortellinis au fromage
- 1 échalote émincée
- 6 tranches de lard fumé
- Une dizaine de tomates semi-séchées
- 1 boule de Mozzarella
- 5 feuilles de Basilic
- 1 c à s. d'huile d'olive
- Sel et poivre blanc

Faites cuire les tortellinis dans l'eau salée comme indiqué sur le sachet.

Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'échalote. Quand elle devient translucide, ajoutez les tranches de lard coupée en lardons et les tomates préalablement coupées en morceaux. Faites sauter quelques minutes à feu moyen.

Égouttez les tortellinis quand ils sont cuits et ajoutez-les dans la poêle. Salez et poivrez à votre goût.
Coupez la mozzarella en dés et ajoutez à la préparation ainsi que le basilic. Mélangez bien quelques instants, la mozza va fondre un peu et servez sans attendre !


Bon appétit ! ;)

10 commentaires:

  1. miamii une recette parfaite pour un dîner gourmand j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit air d'italie ..... j'adore ton assiette gourmande à souhait

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du voyage ...... et plutôt 2 fois qu'une !

    RépondreSupprimer
  4. Ton assiette me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  5. hummm tu me donne faim!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un plat de pâtes comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  7. voilà un bon plat bien gourmand :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les tortellinis, tu le sais, au point d'en faire maison, alors je note ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai ça ! Ça doit être encore meilleur.. Il faudra que je teste ça :)

      Supprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !