lundi 2 mars 2015

Cookies trop bons! Aux flocons d'avoine

Déjà plus de 5000 pages vues sur mon petit blog chéri commencé en octobre 2014, merci à tous mes visiteurs! :) J'espère que mon blog vous plait et que tout cela va encore évoluer! :)

C'est la première fois que j'utilise des flocons d'avoine dans une préparation, et je ne suis pas déçue!
Ces cookies sont croustillants sur les bords et moelleux au cœur !
On ajoute à tout ça du chocolat au lait et du chocolat noir. Un vrai délice...
En plus, les proportions sont super simple a peser ;)


Ingrédients pour +/- 20 cookies:
- 200 gr de beurre
- 250 gr de cassonade brune
- 1 œuf
- 300 gr de farine
- 100 gr de chocolat au lait
- 100 gr de chocolat noir
- 100 gr de flocons d'avoine

Pour les chocolats, vous pouvez soit utiliser des pépites ou concasser des barres au couteau.

Prenez un grand bol directement et faites-y fondre le beurre au micro-onde.
Ajouter la cassonade et mélangez.
Puis ajoutez à la préparation l’œuf et mélangez, puis le farine et mélangez, puis les chocolats et les flocons d'avoine. Mélangez bien.

Préchauffez le four à 180° C.

Pour le façonnage des cookies, vous pouvez utiliser une cuillère à glace! C'est vraiment pratique et ça permet de faire des biscuits de la même taille et du même poids.

Déposez les tas sur une plaque recouverte de papier cuisson, en gardant un peu d'espace car les cookies vont s'étaler à la cuisson. Aplatissez un peu les cookies avec la paume de votre main.

Enfournez pour +/- 15 min, en surveillant. Quand les bords sont dorés, vous pouvez éteindre votre four et sortir les cookies. La cuisson se terminera. Laissez-les refroidir sur vos plaques.

Quand ils sont bien tiédis, vous pouvez déguster à pleine bouche! :)



Huuum, c'est vraiment trop bon...

7 commentaires:

  1. Comme ils me font envie tes cookies !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ils sont ultra gourmands ces cookies

    RépondreSupprimer
  3. Miam Miam , je vais tester Ca 😃 Ca me fera un excellent 10h Hihii

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, les flocons d'avoine, c'est top dans les cookies !

    RépondreSupprimer
  5. trop beaux tes cookies ça donne envie :)
    cuisinez comme céline

    RépondreSupprimer
  6. Hyper appétissants tes cookies !
    Je n'ai jamais testé avec les flocons d'avoine mais j'ai envie d'essayer, ca doit donner du croustillant.
    Je découvre ton blog ! Viens voir le mien si ca te dis :)

    RépondreSupprimer
  7. Très bon cookies ! Pour moi aussi les flocons d'avoine c'était une première ! Je mettrai juste un peu moins de cassonade la prochaine fois !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !