lundi 12 février 2018

Biscuits moelleux à l'huile d'olive à l'orange.

Hummm ça embaumait l'orange dans toute la maison... 😍 J'ai testé cette recette avec l'huile d'olive reçue par la marque Nicolas Alziari, qui est une marque qui fabrique de l'huile d'olive pressée à froid de très bonne qualité, aromatisée à beaucoup de goûts différents, qui raviront vos papilles... L'idée de cette recette vient du blog Jackie Cuisine, que j'ai adapté à mes besoins. Si vous n'avez pas d'huile aromatisée, mettez de l'huile d'olive classique et remplacez l'eau par du jus d'orange. 😉


Ingrédients (pour 2 plaques à pâtisserie):
- 1 œuf
- 100 gr de sucre
- 50 ml d'eau
- 60 ml d'huile d'olive aromatisée à l'orange Alziari
- Le zeste d'une orange bio
- 190 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Du sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez l’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'eau, l'huile d'olive et le zeste d'orange, mélangez doucement.
Finissez par ajouter la farine additionnée à la levure et à la pincée de sel. Fouettez doucement pour incorporer le tout puis vivement pour obtenir un mélange homogène.

Placez la pâte dans une poche à douille. Utilisez 2 plaques de four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, et faites des petits tas de pâte en les espaçant car la pâte va s'étaler un peu à la cuisson. Saupoudrez de sucre glace.

Enfournez pour 8 minutes. Les biscuits ne doivent pas trop dorer. Laissez refroidir.



Vous n'avez plus qu'à déguster avec votre café, votre thé... Ou pas ! 😊

7 commentaires:

  1. pour moi se sera avec mon thé et j'en prendrais deux tout de suite et un autre après si il en reste!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélina!
    Ils sont super beaux tes petits gâteaux!
    De l’huile d’olive aromatisée à l’orange, c’est intéressant! Je ne connaissais pas. Ca doit donner un bon goût.
    Avec une tasse de café bien chaud, yummy!
    Merci pour ce beau partage! Bonne journée pour toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tous jolis et délicieusement parfumé des biscuits que l'on prendra grand plaisir à croquer ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. La photo est belle et les biscuits sont vraiment très jolis !

    RépondreSupprimer
  5. Des biscuits bien sympathiques délicieusement parfumés à l'huile de M Alziari, j'adore!
    bonne soirée
    Lova

    RépondreSupprimer
  6. Ils doivent vraiment être délicieux avec ce petit goût d'orange.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !