mercredi 30 mars 2016

Tiramisu aux Oréos®.

Un tiramisu qui change de l'ordinaire, vraiment très bon ! Les biscuits deviennent un peu mou est le mélange est une tuerie... Et ça donne un chouette look en black & white. :)
Je pense que tout le monde a apprécier ces verrines !

C'est une recette de Sarah, du blog Le sucré salé d'Oum Souhaib.


Ingrédients (pour 8 petites verrines):
- 3 œufs
- 60 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c à c. d'extrait de vanille liquide
- 250 gr de mascarpone
- 1 paquet de biscuits Oréo

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Placez les jaunes dans un grand saladier avec le sucre et le sucre vanillé. Fouettez à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit blanchi. Ajoutez la vanille liquide et le mascarpone et mélangez bien au fouet jusqu'à un mélange homogène.


Fouettez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les doucement en deux fois avec une spatule au mélange de mascarpone, afin d'obtenir un mélange bien aérien.

Mettez les biscuits dans un sac fermé et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des morceaux.

Placez des morceaux de biscuits dans le fond de vos verrines, puis de la crème mascarpone, à nouveau une couche de biscuits et finissez par de la crème mascarpone. (Vous pouvez garder des morceaux de biscuits que vous déposerez en déco juste avant de servir.)

Réservez vos tiramisu au réfrigérateur minimum 4 heures, au mieux une nuit.


Régalez-vous !

16 commentaires:

  1. Ils sont bien gourmands ces tiramisus...

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour mon compagnon qui n'aime pas le tiramisu classique à cause du café !

    RépondreSupprimer
  3. Humm on a une seule envie, c'edt de plonger la cuillère...

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça c'est une chouette idée :-)

    RépondreSupprimer
  5. L'idée me plait beaucoup ! ça change ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée les oréos en tiramisu ! ça change un peu de la version cupcakes aux Oréos qu'on voit partout !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté qu'un seul paquet d'oréo et je dois déjà faire le cheesecake cette semaine!! GRRRRR zut alors

    RépondreSupprimer
  8. quelle bonne idée, ma fille va adorer (et moi aussi) -bizzzz !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est original !
    Et le tiramisu c'est tellement bon... !

    RépondreSupprimer
  10. une association juste parfaite pour un tiramisu bien gourmand! j'adore'

    RépondreSupprimer
  11. une association juste parfaite pour un tiramisu bien gourmand! j'adore'

    RépondreSupprimer
  12. orio en tiramissu ! c'est de la pure bonheur

    RépondreSupprimer
  13. Testé et approuvé hier ! Ce tiramisu est bel et bien une tuerie ! :)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !