dimanche 6 mars 2016

Glace rugissante au chocolat.

Ce n'est peut-être pas encore vraiment le temps des glaces, mais ça passe tellement bien après un bon repas ! Et puis, c'est tellement bon ! :)
Je vous présente une recette que j'avais dans mes favoris depuis un petit moment... La prochaine fois, a tester sans le cacao !




Ingrédients:
- 250 ml de lait entier
- 500 ml de crème liquide à 30%
- 30 gr de sucre
- 30 gr de miel liquide
- 30 gr de cacao en poudre
- 5 jaunes d’œufs
- 6 barres Lions®

Mixez finement 3 lions et hachez grossièrement les 3 autres.
Versez les lions mixés, le cacao et le lait dans une casserole et mélangez. Ajoutez la crème et le miel, portez à ébullition sur feu moyen en fouettant régulièrement.

Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre. Quand le mélange de la casserole est arrivé à ébullition, versez-le sur les jaunes d’œufs en fouettant sans arrêt.
Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir sur feu doux sans porter à ébullition.
Ensuite versez le tout dans un saladier, filmez au contact et placez au réfrigérateur.

Quand la crème est bien froide, fouettez une dernière fois et passez-la dans votre sorbetière +/- 40 minutes. Quand la glace est bien prise, ajoutez les 3 lions que vous avez préalablement hachés et turbinez encore 1 minute.

Versez la glace dans un récipient fermé et placez au congélateur.
Au moment de servir, ajoutez quelques morceaux de Lions haché sur votre coupe de glace ! ;)

16 commentaires:

  1. Une glace ultra gourmande ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmm une tuerie cette glace, t’inquiète moi aussi j'ai fait de la glace la semaine dernière!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est jamais trop tôt pour une bonne glace!! !;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah !!! Je comprends mieux le "rugissant" qui m'interpellait !! ;) Très gourmande :)

    RépondreSupprimer
  5. Très très gourmand !! Tu me donnes envie de sortir la sorbetière !!

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    Cabinet de voyance

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours le bon moment pour une glace au chocolat t! En plus elle doit être tip top ! Croustillante et tout avec le morceaux de lion !!!

    RépondreSupprimer
  8. alors ça ça doit etre une tuerie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Roh, j'ai envie de rugir de plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  10. les glaces j'en mangerai toute l'année tant j'adore ça ! je garde ta recette ! merci

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup les glaces faites maison qui permettent de réaliser des parfums inattendus et novateurs ! c'est le cas pour cette fabuleuse glace !! bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou Melina !
    mmm les glaces c'est bientot la periode il commence a faire super beau :)
    je viens de t'ajouter a la liste des participante avec plaisir du defi passe-plats entre amis nous avons jusqu'a 19 mars minuit pour publier une recette :)

    RépondreSupprimer
  13. Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
    Merci pour ce magnifique partage.

    RépondreSupprimer
  14. J'en rugis d'avance ..... de gourmandise ;-)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !