mercredi 9 décembre 2015

Biscuits rennes de Noël. [Passe-plats entre amis #5]

Quand j'ai vu ces biscuits sur le blog d'Anne-Sophie, Fashion Cooking, j'ai eu un vrai coup de cœur ! Je les ai fait dès que j'ai eu un peu de temps. :) Quel joli rendu, j'adore ! N'hésitez pas a faire des cadeaux à vos proches avec ces petites merveilles !

Et ça colle parfaitement au thème de Michèle du blog Croquant, fondant, gourmand, qui est:
"Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes". Que ce soit une entrée, un plat, un dessert, une mignardise, tout est accepté !
 
C'est Corinne, du blog Mamou & Co qui est à l'origine de ce défi. Allez voir son blog entièrement dédié au fait-maison ! Concernant le défi, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13/12. Foncez !


Ingrédients: 
- 110 gr de beurre bien froid, coupé en morceaux
- 110 gr de sucre en poudre
- Une pincée de sel
- 1 œuf
- 1 c à c. d’extrait de vanille
- 275 gr de farine
- 45 gr de Maïzena
- 1 stylo de décoration au chocolat
- Des Smarties rouges et oranges

Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol de votre robot (muni de la feuille), mélangez le beurre avec le sucre et le sel. Ajoutez l’œuf, la vanille et la maïzena et mélangez à vitesse lente jusqu'à obtenir une texture homogène et que la pâte forme une boule.

Étalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson, faites des rond avec un emporte-pièce et puis déposez ces ronds sur un tapis de silicone en les espaçant légèrement. (Si la pâte est trop molle et colle au papier cuisson, pré-découpez les biscuits sur le papier cuisson et mettez les 10 minutes au congélateur. Ils se décolleront très facilement)

Enfournez pour 10 à 12 minutes et laissez ensuite refroidir les biscuits complètement sur une grille.

Vous pouvez ensuite décorer vos biscuits à l'aide d'un stylo alimentaire au chocolat ou utiliser un cornet avec du chocolat fondu. Collez vos bonbons à l'aide d'une pointe de chocolat fondu.

Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique métallique. (Mais attention a ne pas décoller leur petit nez)


Trop mignon, n'est-ce pas ? :)
 Passe-plats entre amis logo image4-300x300

17 commentaires:

  1. Oh, j'adore, ils sont trop beaux !!! Et moi qui suis justement en train de la regarder au MP ! ;) Je me les note ceux-là, ils sont trop mignons, merci Mélina :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rho comme ils sont choux ces petits rennes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh!! Bravo, j'adore!! Merci Mélina pour ces gourmandises tellement tentantes. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que moi aussi quand je les ai vu j'ai été conquise ! Ils sont trop mignons !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment mignons ces petits rennes! A croquer :P

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmiam!
    Ça va plaire en cour de récré! (et sur le coin de mon bureau aussi ;-) )

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais pas être originale dans mon com' mais... ils sont vraiment trop trop mignons !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment trop chou ! effectivement il y a de quoi craquer ! Bonne idée le stylo alimentaire car moi et la poche à douille on est pas très copine pour du aussi précis !! bravo Mélina !! bises

    RépondreSupprimer
  9. ils sont trop mignons , super idée pour les fetes :) bisou

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes biscuits ! D'ailleurs, j'ai voté pour ta recette au Passe-plats entre amis...

    RépondreSupprimer
  11. hyper mignons ces rennes de Noël!! Bravo pour l'imagination =)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes biscuits !
    Je les avais aperçus par ailleurs et ils me font vraiment craquer ...
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Je te pique un petit biscuit !!! Ils me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont trop bien réussis bravo !! Ça ferait presque mal au cœur de les manger non ?? :D

    RépondreSupprimer
  15. Hummm je t'en chiperai bien quelques uns au passage ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !