jeudi 9 avril 2015

Gratin de tortellinis.

Un petit plat facile a faire, qui prend peu de temps, que tout le monde peut réussir et que tout le monde aime... ;)

Ingrédients pour 4 pers.:
- 500 gr de tortellinis au jambon cru
- 200 gr d'allumettes de bacon fumé
- 150 gr d'emmental râpé

- 60 gr de beurre
- 60 gr de farine
- Du lait
- Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez votre Béchamel:
Faites fondre le beurre dans une casserole moyenne, ajoutez la farine et mélangez bien avec un fouet sur feu moyen quelques minutes.
Ajoutez du lait petit à petit tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une bonne consistance. Pour cette recette, il faut que la Béchamel soit plutôt liquide. (Je n'ai pas mesurer le lait mais je dirai que j'ai dû mettre +/- 400 ml)
Salez et poivrez.

Ajoutez 100 gr de fromage râpé, tout en laissant le feu allumé pour qu'il soit bien fondu et bien mélangé à votre Béchamel. Ajoutez par après les allumettes et mélangez.

Mettez-y les pâtes et mélangez, puis versez dans un plat allant au four. Parsemez du reste de fromage râpé puis enfournez pour 30 - 40 minutes.



Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Il est bien appétissant ton gratin.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, j'adore les gratins de pâtes et là, j'adore tout particulièrement les petites bulles qui se sont formées en bordure... :-)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !