mercredi 25 mars 2015

Une quiche pour un pique-nique! [Foodista Challenge #7]

C'est ma première participation à ce challenge Foodista !
C'est Stéphanie, du joli blog Cuisine moi un mouton qui est la créatrice de ce défi culinaire !
Le principe est de faire partager des réalisations culinaires autour d'un thème, qui a été choisit par la marraine, élue le défi précédent. C'est une histoire de partages, de gourmandises et de découvertes !

La marraine nominée cette fois-ci, est Gordana, du blog Des recettes à gogo, dont je vous invite à y faire un tour ;) avec comme thème: Préparons nos Picnics de Printemps !

Les deux règles imposées dans ce défi sont:
- La décoration doit faire apparaître soit un élément en relation avec le picnic, soit avec le printemps.
- Il faut de la couleur verte dans la recette ou la déco. (moi, j'ai les deux :)

Voici mes ingrédients pour réaliser une très bonne quiche:
- 1 pâte feuilletée
- 1 oignon
- 100 gr de lamelles de jambon blanc
- 80 gr de chorizo fort
- 1 boule de mozzarella
- 150 gr de petits pois (surgelés)
- 2 œufs
- 25 cl de crème fraîche
- Un peu de gruyère râpé
- Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°C.
Étalez votre pâte dans votre moule à tarte et piquez-la avec une fourchette,
Émincez finement votre oignon,
Coupez votre mozzarella et votre chorizo en morceaux.

Répartissez d'abord votre oignon émincé dans le fond de votre tarte, puis ajoutez votre jambon, puis votre chorizo, la mozzarella et finissez par les petits pois.

Fouettez ensemble les œufs avec la crème fraîche et assaisonnez de sel et de poivre.

Versez votre mélange partout sur votre tarte, ajoutez une poignée de gruyère que vous parsemez partout et enfournez pour +/- 30 minutes !

Vous pouvez donc manger chaud, ou froid ! ;)

Dommage, le soleil n'était pas avec moi le jour des photos...
Régalez-vous !

La liste des participants:
Des Recettes à Gogo - Emilie Sweetness - Les bonnes petites recettes de LagrandepagesPourquoi je grossisBistro de JennaUne envie d’une recette - Kalou and Cook - Cuisine moi un mouton - Cyrielle Gourmandise - Douceurs Maison - Vanille et ChocolatsMademoizelle Julie - Encore une lichette - Au menu du jour - Yomismo - Evin sur son nuageCooking N’ Co - Contes et Délices - Musée Gourmand - Cékikilafée - Marie Cuisine pour 6 - La Cuisine de Laëtitia - Qu’est ce qu’on mange - Keskonmangemaman - J’ai toujours aimé le jaune moutarde - My little Patisserie - Aux délices de Vany - Les Cookines - Fourchette à Gauche - Cupcakes & Captions - Primrose Cook - L’atelier de Steph et Lolie - Food and Cook - Laura World Foodista - Mon bonheur gourmand - Les Carnets de Sophie - Cuisinez avec Honorine - Flo en Cuisine - Cuisine d’Amour - A dix doigts et 4 mains - Cooking & Bon Appétit - Cool a life ! By Maeva - Elo dans la Farine - Mon p’tit coin gourmand - Papille et Papillon - Novice en cuisine - Laety Cuisine - Marmotte Cuisine - Cuisine 2 soeurs - Des Recettes nommées Délices - Un zeste de soleil - Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça - Melina & Chocolat - Objectif zéro miette - Le tablier de Cecile - Carinette’s Bakink addiction - La Cuisine de Lillie - Gourmandises à partager - Les Gourmandises d’Hakima - Mili en cuisine - Une French girl cuisine - Les casseroles de lise - Milky et sa patisserie - ça ne sent pas un peu le brulé là - Selon l’humeur ou l’envie - Petite cuillère et charentaises - Je veux du sel ! - Gourmande & Toquée - La cuisine de juju - Les Trois madeleines - Mes Julie gourmandises -

18 commentaires:

  1. Mioum! Une quiche pour un picnic c'est toujours hyper sympa! Jolie réalisation! Bisous, lillie :)

    RépondreSupprimer
  2. hum une quiche colorée et tres gourmande ;)

    RépondreSupprimer
  3. ooh elle me plait bien cette quiche ! mozza, chorizo... bon je suis moins fan des petits pois mais je dois pouvoir les remplacer par autre chose !! bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui, pourquoi pas avec du chou-fleur ou de la courgette... On peut tout mettre dans une quiche ! :)

      Supprimer
  4. Recette à tester avec ou sans picnic :) merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  5. Une quiche c'est toujours une bonne idée pour un pique-nique ou un diner !

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée la quiche ;))

    RépondreSupprimer
  7. Elle me fait bien envie cette quiche, j'en connais un à la maison qui serait ravi que je lui prépare cette recette, merci pour cette belle idée :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ta quiche il y a tout ce que j'aime dedans :)

    RépondreSupprimer
  9. Une délicieuse quiche qui sent bon le printemps :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, suer recette pour une première ! Perso je suis une grande fan de tarte et la tienne me fait vraiment envie!

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !