lundi 16 mars 2015

Comment lever des suprêmes d'oranges, mandarines, citrons,...

Je suis occupée de faire un bon gâteau à l'occasion de mon anniversaire! Mais il sera publié dans quelques semaines pour un défi culinaire... ;)
Alors je vous montre une petite partie de la préparation, qui consiste à ne prendre uniquement que les suprêmes de votre fruit.


Instructions:

- Coupez les 2 extrémités de votre fruit, pour que vous ayez une bonne base stable.
Puis pelez l'agrume avec un bon couteau du haut vers le bas. Il faut enlever toute la membrane blanche en épousant la forme de votre fruit avec le couteau. Ça s'appelle "Peler l'agrume à vif".

- Quand l'orange est bien pelée, placez-la dans votre main gauche et coupez à ras de la membrane blanche d'un suprême jusqu'au cœur de votre agrume et faite la même chose de l'autre côté, à ras de l'autre membrane. Le suprême se détache tout seul ! Ce geste s'appelle "Lever les suprêmes". Et répétez l’opération jusqu'à ce que tous les segments soient retirés.



- Il ne vous reste plus que les membranes vides, dont vous pouvez en presser le jus.

- Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'a les manger nature, ou les couper en dés, en garnir des gâteaux, etc...

Facile, non? :)

3 commentaires:

  1. Parfait! Très bonne technique !
    Bonne journée!
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Super technique que je pratique avec le plus important un excellent couteau! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !