dimanche 8 mai 2016

Minis Cannelés Bordelais.

Des petits gâteaux qui ont un petit goût de flan je trouve, avec le goût de vanille et du rhum qui ressort bien. La croûte est caramélisée et c'est suuuper bon ! L'intérieur lui, est bien moelleux. Je comprends pourquoi il a tant de succès ! Il faut vous y prendre à l'avance car il y a un temps de repos de 24 heures. Lancez-vous !
Ingrédients:
- 500 ml de lait
- 250 gr de sucre
- 1 gousse de vanille
- 55 gr de beurre
- 125 gr de farine
- 1 œuf
- 3 jaunes d’œuf
- 50 ml de rhum brun (j'ai mis du blanc)

Mettez le lait, le sucre, le beurre et la gousse de vanille fendue en deux dans un poêlon. Portez à ébullition puis laissez refroidir à température ambiante.

Dans un récipient, mettez la farine en puits et ajoutez au centre l’œuf et les jaunes. Mélangez à l'aide d'un fouet en ajoutant la préparation refroidie petit à petit. Ajoutez le rhum et fouettez bien pour avec un pâte bien lisse. Filmez au contact de la crème et placez au réfrigérateur 24 heures.

Préchauffez le four à 270°C.
Répartissez le mélange dans vos moules à cannelés au 4/5 du bord et enfournez pendant 6 minutes, puis baissez la température à 180°C et laissez cuire pendant 40 à 45 minutes. Laissez refroidir dans le moule.

Vous pouvez servir ces cannelés tièdes ou froids !
C'est une recette de L'atelier des Chefs.

8 commentaires:

  1. Ils sont tous mimi ces cannelés
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ils sont super reussi j'adore mais je n'ose pas en preparer de peur de les rater hihi
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Humm je t'en chiperais bien quelques un au passage. Bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je t'envoie mon adresse pour la livraison ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trop mignons tes petits cannelés, je t'en prendrais bien deux ou trois !!

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !