dimanche 7 février 2016

Gaufres tout choco, comme des gâteaux.

Des gaufres excellentes pour le petit déjeuner ou le goûter, moelleuses et croustillantes à la fois ! Je dois dire qu'elles ressemblent un peu à des brownies...

Source: le livre Candelicious, de Candice Kother.




Ingrédients:
- 85 gr de chocolat noir
- 200 gr de beurre
- 4 œufs
- 300 gr de sucre
- 1 c à c. d'extrait de vanille
- 1/2 c à c. de gros sel
- 40 gr de cacao en poudre
- 200 gr de farine
- Huile de tournesol

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes, par tranche de 45 secondes en mélangeant entre deux jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.

Dans un grand bol, fouettez au batteur les œufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu, l'extrait de vanille, le cacao, le sel et la farine. Mélangez bien avec le batteur.

Faites chauffer le gaufrier, huilez les plaques et déposez une petite louche de pâte par gaufre.
Huilez vos plaques à chaque gaufres.

Lorsque les gaufres sont cuites, aidez-vous d'une fourchette pour les soulever délicatement et d'une spatule pour les transvaser sur une grille car elles sont très molles. Elles vont durcir en refroidissant.


Trop bon !

7 commentaires:

  1. Elle est bien sympathique cette recette !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Elles doivent être bien bonnes, je note !! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de moule à gaufres mais je le regrette !! c'est vrai qu'au déjeuner ce doit être extra ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, le chocolat est déjà dedans, pas besoin de se torturer comme moi pour mettre du Mamoutella dans chaque trou !!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idée ces gaufres tout choco ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore! j'en croque une pour la peine!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais eu l'idée de mettre du chocolat à une préparation pour gaufres mais l'idée est très sympa !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !