lundi 11 janvier 2016

Pâte de spéculoos.

Vous avez des Spéculoos en stock ?
Voilà une pâte de spéculoos que vous pourrez généreusement étaler sur vos tartines de pains grillées, ou en garnir des gâteaux, macarons,... Délectez-vous de ce délice !

Ingrédients (pour 1 pot):
- 160 gr de spéculoos
- 200 gr de lait concentré sucré
- 70 gr de beurre
- 15 gr d'huile d'arachide

Dans le bol d'un robot muni d'une lame en S, mixez finement les spéculoos pour obtenir une poudre. (Il faut parfois arrêter le robot et ramener au centre ce qui colle sur les parois pour bien mixer le tout)
Ajoutez le lait concentré sucré et mixez afin d'obtenir une pâte homogène.
Faites fondre le beurre au micro-ondes avec l'huile et versez le tout petit à petit tout en mixant encore.
Transvasez dans un bocal hermétiquement fermé et laissez prendre au frigo 2 heures avant de déguster.

9 commentaires:

  1. Yes !!!! Je l'ai eu !!!! ça marche ;) Et en plus pour voir de la pâte de spéculoos, la pâte préférée de mes enfants, le top ! ;) Bises Mélina

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais pensé la faire moi-même et c'est une superbe idée !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en fait que rarement car elle part trop vite !! c'est trop bon !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ça justement j'en ai refais la semaine dernière!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hum, moi aussi j'y plongerai bien ma petite cuillère :-)
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Une trop bonne idée de la faire maison =)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !