vendredi 29 mai 2015

Mousse de Baileys. [Foodista Challenge #Spéciale]

C'est une édition spéciale de la Foodista Challenge, organisée par la créatrice Stéphanie, du blog Cuisine moi un mouton. A l'occasion du magazine "Pâtisseries & Compagnie", car Stéphanie y apparaît dans le 8ème numéro, et qu'elle permettra à une personne de gagner un an d'abonnement à ce magazine gourmand !

La Foodista Challenge habituellement ne permet pas de gagner quelque chose, c'est un défi entre blogueurs ou non blogueurs qui est fait pour s'amuser, créer, cuisiner, se faire connaitre et découvrir de nouveaux blogs ! En somme, la devise c'est: partage et amuse-toi !

Pour cette édition si spéciale, Stéphanie a choisit le thème "C'est le Printemps", avec 2 petites contraintes:
- La recette doit absolument contenir du Mascarpone
- Des fleurs doivent apparaître sur les photos comme élément de décoration

Je vous présente donc la recette d'une petite mousse de Baileys qui contient du mascarpone...:
 

Ingrédients (pour 4 petites verrines):
- 120 gr de Mascarpone, à température ambiante
- 20 gr de sucre
- 75 ml de liqueur de Baileys
- 75 ml de crème fraîche (30%)

Fouettez le mascarpone avec le sucre puis ajoutez le Baileys et re-fouettez.
Dans un autre bol, fouettez la crème fraîche en neige et puis ajoutez le mélange de Baileys/mascarpone petit à petit tout en fouettant.
Si votre mélange est un peu retombé, vous pouvez re-fouettez le tout à vitesse forte.

Vous pouvez répartir la mousse dans vos verrines, et faire la déco que vous voulez! ;)
 

Liste des participants à cette édition spéciale: 
EnviedunerecetteCookingncoCupcakesetcapitonsQu-est-ce-qu-on-mangeNathalielielieClquifaitdelapatisserieCooknblogFrenchgirlcuisinePetite-cuilliere-et-charentaiseCuisine.voozenooKeskonmangemamanCuisinedecouvertPourquoi-je-grossisLacuisinedelillieDineandmoveCuisine.chez-la-marmotte ☼ Marie C ☼ Les gourmandises d’émilie ☼ LacuisinedeblancheMylittlepatisserieBistro de jennaPapillote-papillonCyriellegourmandiseMusé-gourmandMa p’Tite popotteLatelierdestephetlolieLa-gourmandise-de-VioletteSurprisesetgourmandisesCocodelicesCuisineetdelicesFramboises-et-bergamoteVerveine-citronCelinblogMesfollesgourmandisesAndsowecookMaboiteabullesCarinettebakingaddiction ☼ Hélène deux trois ☼ MonhistoiredecuisineMonbonheurgourmandRockthebretzelDes-recettes-a-gogo ☼ Natha ☼ Cooking-bonappetit ☼ Jessy ☼ OnestpassortidechezperrineLaetycuisineEmautionCuisine2soeursPopoteetnatureFood’épices et toutContesetdelicesLescookinesCocottemoiunplatLesfeesmaisonsMelina-et-chocolat GourmandeettoqueeCa ne sent pas un peu le brûlé là?FoodphotoCest-du-gateauLacuisinedejujuEvin sur son nuageThatsamoreVanilleetchocolatsDouceurs maison
 logo edition spéciale

22 commentaires:

  1. je ne connais pas la liqueur de baileys mais il faut que je teste !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, très original et très jolie présentation, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le baileys , tu viens de me donner envie de courir m'en acheter , ta mousse doit etre un pur bonheur <3

    RépondreSupprimer
  4. c'est une inspiration très originale!

    RépondreSupprimer
  5. Bailey's ? Qui a dit Bailey's ??? J'arriiiiiive !
    (Franchement Bailey's+mascarpone, c'est limite indécent !!! Quelle merveilleuse idée!)

    RépondreSupprimer
  6. Super originale comme idée :) Et je t'avoue que j'adore le baileys mais jmais testé dans une mousse alors pourquoi pas!! Merci pour ta participation et bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  7. Oulala une mousse au baileys !! j'en salive, j'en veux !! Ultra gourmand cette recette ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le gout très particulier de cet alcool et ces petites mousses me plairait bien.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas le Baileys mais tes verrines sont jolies !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais goûté de Baileys en mousse, très belle idée ! :)

    RépondreSupprimer
  11. oh super comme idée ,j'adore le baileys mais je ne l'avais jamais gouté autrement qu'en apero ou en digestif , je n'aurais jamais pensé à en faire un dessert . merci pour cette idée très originale

    RépondreSupprimer
  12. ça me donne envie d'acheter du Bailey's ,rien que pour tenter la recette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous pour vos gentils commentaires :) A toutes celles qui ne connaissent pas le Baileys, vous devez vous y mettre absolument!! :D

      Supprimer
  13. J'avais déjà goûté dans le passé des petits pots de crème au chocolat au bailey's (de Trish deseine je crois) super bon! Une bien jolie participation Mélina! ^^ Et vive les fraises de Wépion haha Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait le genre de chose que j'aime :-)

    RépondreSupprimer
  15. Du bailey's ........ mais t'essaierais pas de me prendre par les sentiments là ? J'adhère totalement ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Je serais très curieuse d'y goûter ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  17. très jolie réalisation, je ne sais pas ce que donnerait le bailey, mais je me laisserais bien tenté..

    RépondreSupprimer
  18. Ah le Bailey ! Je salive d'avance déjà ! j'aime beaucoup le ton que tu donnes à ces photos :)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !