jeudi 12 février 2015

Pancakes façon Desperate Housewives

Ma recette de pancakes préférée!
Ils sont délicieux et ont un goût vraiment particulier. J'adore...
Cette recette vient du livre de recettes des Desperate Housewives, il y a déjà quelques années qu'il est publié...
Il me semble que la recette était présentée par Susan Mayer. Qui est pourtant réputée pour être mauvaise cuisinière. :)
Mais croyez moi, je vous assure que cette recette est terrible! ;)



Ingrédients (pour environ 25 pièces):
- 100 gr de beurre
- 200 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 gr de cassonade ambrée
- 2 œufs
- 1/2 l. de lait

Faites fondre le beurre au micro onde.
Dans un bol, mélangez au fouet à main la farine, la levure et la cassonade. 
Cassez les œufs, séparez le blancs des jaunes et ajoutez les jaunes dans le bol avec le beurre fondu. Mélangez bien. Versez le lait petit à petit en mélangeant.

Battez les blancs en neige, incorporez-les à la pâte.
Confectionnez un bouchon avec une feuille de papier absorbant et étalez du beurre ramolli dans une poêle à pancakes. (Moi, j'ai utilisé ma crêpière électrique "Crêpes Party", qui est vraiment top pour ces pancakes! Mais vous pouvez aussi mettre une louche de pâte dans une poêle simple)

Versez alors une petite louche de pâte et faites pivoter la poêle pour qu'elle s'étale de manière uniforme.
Faites cuire le pancakes 2 min sur chaque face +/-.

Et n'oubliez pas le sirop d'érable! ;)

2 commentaires:

  1. Nous avons découvert les pancakes il n'y a pas longtemps et on adorrre ! Nous, on les mange avec du Golden Syrup, c'est pas mal pour pallier aux pénuries de sirop d'érable ;)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !