samedi 3 octobre 2015

Crème de petits pois à la Mozzarella.

C'est la première fois que j'ai cuisiné les petits pois de cette manière ! Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce mélange avec la mozzarella, qui donne un velouté très crémeux ! Je le referai volontiers car j'adore les petits pois !
Ingrédients:
- 650 gr de petits pois surgelés
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 boules de mozzarella
- De l'eau
- 1 c à s. d'huile d'olive
- Sel et poivre

Émincez l'oignon et l’échalote et faites les revenir dans une grande casserole, dans l'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les petits pois et mouillez à hauteur. Ajoutez le cube de bouillon, portez à ébullition et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Coupez la mozzarella en morceaux et ajoutez-les aux petits pois. Passez ce mélange au mixeur plongeant ou dans un blender pour obtenir une crème bien lisse. Goûtez et assaisonnez de sel et poivre selon vos goûts.
L'idée de la recette est tirée du blog très connu Chef Nini.
Délicieux, non ?

10 commentaires:

  1. Tu mets les deux boules de mozza avant de mixer, ou tu en gardes une partie en morceaux comme sur ta photo ? Bises Mélina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais gardé deux tranches de mozza pour la déco pour faire joli sur la photo, mais sinon je mets tout !!! :) a toi de voir ;)

      Supprimer
  2. J'adore les soupes de petits pois et la tienne me fait déjà de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chouette idée cette crème de petits pois je trouve...

    RépondreSupprimer
  4. Oh que j'aime cette crème !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une délicieuse idée pour mes soirées d'hiver :)! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmh je teste ce soir !
    Bonne journée à toi,
    Anne du chien à taches

    RépondreSupprimer
  7. Un velouté qui donne envie avec le retour de la fraicheur ! bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  8. Sympa avec de la mozza ! Je mettrais bientôt en ligne une recette de velouté de petits pois à la menthe :)

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !